Jump est une startup qui entend révolutionner le travail indépendant en France avec un contrat de travail proposant des avantages sociaux similaires à ceux des salariés. Avec un modèle novateur, la fintech française offre aux travailleurs la possibilité de bénéficier d’une meilleure stabilité financière et d’une sécurité sociale, tout en préservant leur flexibilité professionnelle avec le portage salarial.
Quelles offres Jump propose-t-elle aux travailleurs indépendants ? Quels sont les tarifs d’abonnement proposés par l’entreprise pour ses services de portage salarial ? Quels sont les avis des travailleurs qui ont déjà fait appel aux services de Jump ? Définition, offres, prix, avis… cet article vous donne les détails sur Jump.
créez votre société
comparerJump : un nouveau modèle de portage salarial
Jump ouvre le statut d’entrepreneur-salarié à tous les travailleurs autonomes qui souhaitent bénéficier des avantages du salariat tout en restant indépendant. La startup Freelancer Launchpad SAS se présente sous la marque Jump en tant qu’entreprise de portage fondée en 2020. Cette plateforme propose de nombreuses offres de portage salarial en ligne pour permettre aux travailleurs indépendants de profiter d’une plus grande indépendance.
À titre de rappel, le portage salarial est un arrangement contractuel où un indépendant travaille pour des clients, tout en étant lié à une entreprise. Celle-ci gère les aspects administratifs et juridiques des activités de l’indépendant, lui permettant de se concentrer sur ses missions et de bénéficier des avantages du statut salarié (protection sociale, gestion de la paie, couverture chômage, session de formation, etc.).
À qui s’adressent les services de Jump ?
L’entreprise Jump souhaite étendre le concept du portage salarial à tous les travailleurs indépendants en France. À cet effet, elle s’adresse aux salariés qui souhaitent quitter leur emploi pour devenir indépendants, aux entrepreneurs individuels déjà établis, ainsi qu’aux gérants de sociétés à associé unique (EURL et SASU).
Cette initiative vise à toucher un large éventail de professionnels, dont les micro-entrepreneurs, les travailleurs des plateformes et même les professionnels de l’immobilier tels que ceux d’IAD. En offrant ses services, la société Jump souhaite accompagner les travailleurs avec une approche conviviale et accessible.
Par exemple, si vous êtes salarié et souhaitez vous lancer en tant qu’indépendant, la société peut vous aider à franchir cette étape en vous offrant un soutien administratif et juridique tout en vous permettant de conserver un statut salarié pendant votre transition. De même, si vous êtes déjà un indépendant établi, la société peut vous offrir des avantages tels que la gestion de vos contrats et la sécurisation de vos revenus.
Quelles sont les offres ? Les détails
L’entreprise de portage salarial Jump propose aux freelancers une gamme d’offres complètes et adaptées à leurs besoins.
Organisation du travail en indépendant
Jump adopte une approche unique pour les travailleurs indépendants qui souhaitent bénéficier de la sécurité de travail du salariat. Elle permet aux freelancers de disposer d’un CDI, de conserver leur liberté :
- Choisir l’organisation de travail souhaitée
- Définir un niveau de facturation
- Accepter de réaliser ou non des missions
- Identifier des clients.
En effet, le salarié porté a la possibilité de choisir les heures de la journée qui lui conviennent pour travailler, de choisir ses périodes de vacances et de fixer ses tarifs en fonction de la complexité de chaque projet.
Couverture globale des indépendants
Jump recommande une offre complète pour faciliter la vie des indépendants. Les services comprennent la gestion administrative (gestion du contrat de travail en CDI, gestion des bulletins de paie, etc.). L’entreprise offre également une assistance pour les démarches liées au chômage et à la retraite ainsi qu’une aide pour monter des dossiers de prêt auprès des banques.
Par ailleurs, en recourant aux services de Jump, vous bénéficiez d’une protection sociale. La société de portage salarial propose aussi une déduction des frais professionnels. De plus, l’équipe travaille en collaboration avec des partenaires de confiance pour élargir les services d’accompagnement comme :
- Alan (assurance santé) pour une excellente prise en charge médicale sans se soucier des frais médicaux.
- Groupe AXA (assurance) pour une protection en cas d’imprévu.
- Malt, Crème de la Crème, Talent.io (plateformes de travailleurs libéraux) pour trouver facilement des missions et des opportunités de travail en ligne, correspondant à ses compétences et à son expérience.
- Simbel (session de formation) pour accéder à des formations de qualité en fonction du domaine d’activité.
Que vous soyez une entreprise ou un consultant, vous avez droit à un soutien complet pour réussir dans vos activités professionnelles.
Quels sont les prix ? Les détails
L’entreprise de portage Jump propose aux travailleurs indépendants une solution unique avec des frais de gestions fixes à seulement 79 euros par mois. La société ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaires généré grâce à vos activités professionnelles. C’est une approche rafraîchissante dans l’industrie du portage.
Les offres tarifaires s’élèvent à 99 euros si vous souhaitez souscrire avec un engagement de 12 mois. Sans engagement, le prix de l’offre digitale est à 149 euros.
Avec Jump, vous bénéficiez d’une transparence totale et de la tranquillité d’esprit, sachant que vos finances sont gérées de manière simple et équitable. Par exemple, si vous êtes un consultant en marketing et que vous générez 3000 euros de chiffre d’affaires par mois, vous garderez intégralement cette somme sans aucun prélèvement. La société souhaite alléger votre charge financière sur le long terme.
Quel est l’avis des travailleurs indépendants sur le portage salarial de Jump ?
Les avis des utilisateurs et des salariés portés sur Jump, la fintech française, sont en général positifs, tout en soulignant quelques défis.
Avis positifs
Jump offre des tarifs imbattables et propose un accompagnement professionnel et dynamique. Grâce à de nombreux partenariats, l’entreprise aide les salariés portés à optimiser leur vie d’indépendant. La startup française Jump propose également divers autres avantages à ses utilisateurs, notamment :
- De la sécurité (la meilleure mutuelle, fiche de paie et fiche de salaire, cotisation chômage et retraite, contrat de travail en CDI).
- De la simplicité (zéro structure juridique à mettre en place, aucune comptabilité, aucun administratif, zéro plafond de chiffre d’affaires).
- Un emprunt facile.
- Une mutuelle et une prévoyance dématérialisée, rapide et sans engagement.
Jump se distingue par ailleurs par quelques fonctionnalités attrayantes : RC Pro, prévoyance santé sur mesure, réduction sur des logiciels, accès à la formation « enrichi ».
Avis négatifs
Les avis négatifs sur l’entreprise Jump concernent notamment la mutuelle Alan qui nécessite une souscription à partir de 53 euros. Une autre faiblesse pourrait être la fiabilité et la stabilité de l’entreprise encore toute jeune, qui n’a pas encore fait ses preuves sur le long terme.