Anytime, une alternative bancaire, simplifie la gestion financière des entreprises avec des offres diversifiées adaptées à différents profils de clients. L’ouverture du compte se fait rapidement en ligne, mais les conditions varient selon le type de structure. Les entreprises déjà établies doivent suivre cinq étapes simples, tandis que celles en cours de création peuvent choisir entre le simple dépôt de capital ou un pack de création incluant des services supplémentaires. Des pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et des documents relatifs à l’entreprise sont nécessaires pour compléter le processus d’ouverture de compte.
Mastercard France / International
- Prix des services
- Accepte tous les statuts
- Nombreux services
à partir de 9€
Qui peut ouvrir un compte pro Anytime ?
Tout professionnel reconnu dans les cadres suivants peut créer un compte chez Anytime :
- Sociétés : SAS, SASU, SA, SARL, EURL, SCI
- Entreprises individuelles : EI, EIRL
- Professionnels libéraux
- Auto-entrepreneurs
- Associations
- Sociétés en cours de création
Il est à souligner que ces entreprises doivent être situées en France, Belgique, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Irlande, Autriche, Pays-Bas, Espagne ou au Luxembourg.
Par ailleurs, il s’avère aussi possible pour les particuliers d’ouvrir un compte chez cette néobanque. Toutefois, les comptes personnels ne peuvent pas se séparer des comptes professionnels. Tous les clients obtiennent donc automatiquement les deux en cas de souscription.
Les étapes pour créer un compte Anytime
Pour les entreprises déjà actives et les associations
L’ouverture d’un compte Anytime se résume en cinq étapes pour les sociétés déjà créées et les associations :
- Se rendre sur le site de la banque en ligne et aller dans l’onglet « Ouvrir un compte »
- Remplir le formulaire dédié en renseignant les informations sur le gestionnaire du compte et celles liées à l’entreprise
- Choisir la formule bancaire adéquate
- Transmettre les pièces justificatives demandées
- Attendre la validation d’Anytime
Pour finaliser l’ouverture du compte, il faudra y effectuer un virement depuis un compte ouvert au nom de la société ou de l’association. Pour cela, aucun montant minimal n’est indiqué.
Le compte sera activé sous 24 à 48 heures si le tout est en ordre. L’entreprise se voit ainsi attribuer l’IBAN du compte dans son espace client. Une carte MasterCard sera également délivrée sous quatre jours ouvrés par voie postale avec suivi de colis.
Pour les sociétés en cours de création
En parallèle avec l’ouverture du compte Anytime, la néobanque propose d’accompagner les sociétés en cours de création dans leurs parcours. Dans ce cadre, ces dernières peuvent soit demander uniquement la réalisation d’un dépôt de capital, soit souscrire à un pack de création d’entreprises incluant la rédaction des statuts, la validation du projet, des conseils juridiques, etc.
Pour la procédure de création en question, voici les étapes :
- Se rendre sur le site et accéder à l’onglet « Ouvrir un compte »
- Choisir « Je veux créer ma société »
- Renseigner les informations sur le gestionnaire du compte et sur la future entreprise
- Sélectionner une offre : dépôt de capital seul (100 euros) ou pack création d’entreprises avec dépôt de capital (299 euros)
- Transmettre les pièces justificatives requises
Après le dépôt de capital, la banque en ligne délivre une attestation de dépôt pour que l’entreprise puisse entamer son immatriculation et obtenir un Kbis. Ce dernier est ensuite à envoyer à la banque en ligne en vue de lui demander de libérer les fonds et de les faire apparaitre sur le compte pro Anytime.
Les documents à fournir pour ouvrir un compte Anytime
Afin de pouvoir vérifier les informations renseignées par les entreprises, Anytime demande de fournir quelques pièces justificatives lors de l’ouverture d’un compte. Elles sont les suivantes :
- Une pièce d’identité valide du gestionnaire de compte : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, etc.
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois du gestionnaire de compte : dernier avis d’imposition, facture d’électricité, etc.
- Le numéro SIREN ainsi que le code APE de l’entreprise
Pour les sociétés, un justificatif du siège social est aussi requis. Cela peut être une attestation de domiciliation, un contrat de bail ou autre. Et si le gestionnaire du compte n’est pas le mandataire social, il faudrait également joindre une délégation de pouvoir signée dans le dossier.